Accueil  |  Lexique  |  FAQ  |  Actus  |  Forums  |  Compositions La rubrique des Occasions
HOME CINEMA
SALLES DEDIEES
SALLES NON DEDIEES
AMPLIFICATION
ENCEINTES
TELEVISEURS
SOURCES A/V
VIDEOPROJECTION
AUTRES MATOS
GUIDES D'ACHATS
CONSEILS
LEXIQUE

L'installation home-cinéma non dédiée de KARNISSIA (Vue 25213 fois)

Accueil installs Les nouvelles installations Ajouter votre installation
Les commentaires Ajouter un commentaire Noter cette installation (644 pts)
N.B. : Cette installation fait partie de la selection des meilleures installations du site.
Installation de salon, pièce de 5m x 4m
Une installation composée de : Lecteur CD SHANLING CD-S100, Ampli à tubes KT88, Ampli A/V NAD t754, vidéo projecteur Mitsubishi HC5500 full hd 1920x1080p (photo à venir), lecteur bluray Sony BDP-S550 (photo à venir), enceintes colonnes avant INFINITY BETA 50, enceinte centrale avant INFINITY BETA C360, enceintes surround ES10, enceinte centrale arrière INFINITY BETA C250, INFINITY SUB SW10, écran motorisé de 2.80m X 2.10m, 2 BASS PUMP (body shaker) 8 ohms driver par un Ampli hifi NAD 3020b, 34 mètres de cable enceinte OFC PREMIUM CUIVRE 2x2.5mm, 10 mètres de cable argent 9/10 EME SILHOUETTE M5 II 10 mètres en 2 x 1.5. 2x2.50 mètres de cuivre/argent 6mm. 1 Câble audio de modulation pour caisson de grave Norstone. en cuivre OFC de 10m. 2 câbles de modulation MIT TERMINATOR 3, télécommande universelle Logitech Harmony 555 qui pilote le tout, 2 filtres secteur BELKIN et 1 onduleur APC BACK UPS RS-800 pour protéger le vidéoprojecteur en cas de coupure.
Prix de revient approximatif : 7000 euros
Rubrique : Moins de 10000 euros (non dédiée) - Note moyenne : 4.6 / 5 (140 votes)
Page 1 : présentation de l'installation Page 2 : suite des photos

A la base, j’avais mis un tapis devant les enceintes mais comme j’ai des dalles pvc plus un lino épais antibruit par-dessus, avec le tapis mes graves étaient plutôt sourds et manquaient de distinction, j’ai donc enlevé mon tapis.

La même chose l’écran relevé. Les colonnes sont éloignées du mur de 40 cm environ car l’évent est à l’arrière, ce qui évite une réverbération trop proche. Le caisson de basse, comme je l’ai expliqué dans la composition, s’est baladé dans toute la pièce avant de trouver sa position finale et je crois avoir fait le bon choix. Il est à droite de l’enceinte colonne de droite à 50 cm devant environ et à pareil distance du mur.
Ma passion remonte a il y a quelque temps déjà. Nous sommes tous très intéressés par la hifi dans la famille mais c’est réellement l’un de mes frères aînés qui a commencé à s’intéresser de plus prêt à tout ce qui touche au matériel hifi. Si ma mémoire ne me fait pas défaut il avait fait l’acquisition en 1982 d’un ampli hifi Marantz PM 750 DC (il avait un égaliseur de fréquence en façade et un sélecteur de source et de voltage pour ceux qui se souviennent…) et de la platine cassette de la même marque (série couleur champagne, magnifique !!!), d’un tuner Technics et d’enceintes 3A, ce qui constituait pour l’époque (et même encore maintenant) un ensemble d’excellente facture. Mais le plus touché par ce virus hifi et hc confondus c’est mon frère cadet, je dirais même que c’est un passionné. Nous passons de long moments au téléphone ou sur msn à échanger nos impressions (il est plus féru que moi en la matière je l’avoue) et ceux qui écoutent de prêt nos conversations et qui ne sont pas touchés par ce virus doivent avoir l’impression que nous parlons pratiquement chinois… ϑ Son ensemble quant à lui est composé d’un ampli NAD T 754, d'un lecteur cd SHENG YA CDS10 (et oui, c'est lui qui a récupéré mon petit bijou... ;-) d’enceintes colonnes Infinity RS 5000 (le son est tout simplement renversant !!!) d’une centrale avant Infinity Alpha Center, de 2 surround Infinity Mk2 Ref 1, et d’une centrale arrière Infinity Beta c250. Pour en revenir à mon installation, tout s’est décidé début 2005. Avec le budget dont je disposais, me voila partie à composer virtuellement mon installation. La voici aujourd’hui bien installée et j’espère que vous aurez autant de plaisir à la découvrir que moi à vous la présenter.

Arrière de la salle, l’enceinte centrale arrière est placée pratiquement comme sur une installation IMAX, le mieux aurait été que je la mette au plafond mais techniquement c’était impossible. Mais le rendu est impeccable comme ça. (voir commentaires plus précis dans la description). J'ai ajouté dernièrement 2 BASS PUMP en dessous du canapé. Et je mettrai une nouvelle photo bientôt car le canapé et la disposition des enceintes ont changé.

Un plan rapproché de l'Infinity BETA 50. C’est une 3 voies CMMD qui se répartissent en un tweeter de 25mm avec guide d'onde CAI, un transducteur de médiums de 130mm, et deux woofers de 200mm C’est une enceinte qui accepte le bi-câblage. La gamme de fréquence est de 30Hz - 40kHz. Dimensions :1050x265x372 Elle pèse pratiquement 29 kgs Au début le son était un peu enrobé mais après 1 rodage avec le MAGIC CD de Jean Marie REYNAUD (3ième passage, j'en prévois une bonne dizaine) et certaines modifications sur l’enceinte elle même (voir photo page suivante) et sur l’ampli, le son est très généreux, fin, les instruments sont bien distincts. Les graves sont bien en place et les aigus plus stylés.
Lorsque j’ai commencé mon installation le mot d’ordre était d’obtenir un ensemble qui serait performant en hc mais aussi en musicalité car je suis mélomane.
J’étais assez convaincue par la réputation d’Infinity et j’avais déjà des petites idées qui me trottaient dans la tête depuis pas mal de temps sur ce que j’allais acquérir…
Je voulais également que les différents fils et le câblage ne soient pas apparents.
Pour cette partie technique j’ai fait appel à mon chéri qui s’est « amusé » à démonter toutes les plaintes rien que pour me satisfaire…
Pour l’arrière malheureusement une baguette s’imposait car c’est un mur de soutient et comme l’appartement est en location je n'ai pas pu faire les modifications que j'aurai voulu (mais j’ai une petite idée qui me trotte dans la tête pour que cette baguette soit plus discrète, un petit trompe l’œil s’impose…).
Au départ j’ai mis un tapis à l’avant devant les enceintes et le caisson de basses mais j’ai trouvé que les graves étaient trop étouffés et s’en trouvaient très modifiés.
J’ai des dalles pvc sous mon lino et les 2 combinés amortissent et adoucissent très bien les graves donc, adieu tapis.


Pour ce qui est de l’emplacement de la centrale arrière j’avais à la base, placée celle-ci comme tout le monde, à l'arrière de mon canapé qui était en retrait à 1 m du mur environ mais là non plus je n’étais pas convaincue par les effets rendus.
Après maintes discussions et consultations auprès des professionnels de l’installation, j’ai essayé de la placer au dessus du spectateur, comme dans une configuration IMAX et là j’ai trouvé que le rendu était bien meilleur.

Pour revenir au caisson de basses, son emplacement de départ ne me satisfaisait pas du tout. J’ai donc déplacé celui-ci dans ma pièce jusqu’à ce que je trouve un emplacement idéal et je pense vraiment l’avoir trouvé.
Les enceintes colonnes et le caisson de basses sont placés sur des pointes et contre pointes.

L'ampli NAD T754 m'avait déjà convaincu puisque mon frangin le possède.
Couplé au lecteur dvd Pioneer et aux enceintes Infinity il se révèle efficace tant au niveau hc qu’au niveau hifi. Cela donne une parfaite homogénéité. Un son pur et cristallin.


Malgré tout je recherchais une section plus orientée "hifi". J'avais entendu énormément d'éloges sur les amplis à tubes et précisément sur le KT88, j'ai cherché différentes écoutes sur les forum et je me suis donc lancée à l'aventure en faisant l'acquisition d'un ampli doté de KT88, de 12AU7 et de 12AX7.
Celui ci arrive aujourd'hui, je vous donnerai donc mes impressions d'ici peu.
Mon frangin m'a donné son ancien ampli hifi NAD 3020b dont les audiophiles ne tarissaient pas d'éloges à sa sortie, oui mais... je m'en sert uniquement pour driver mes BASS PUMPS ;-)
Mais, lire des cd audio avec un lecteur dvd, aussi bon fusse t'il, me laissais perplexe.
J'ai donc décidé de faire l'acquisition d'un lecteur cd et tant qu'à me lancer dans l'aventure autant prendre un haut de gamme.
Je me suis donc décidée pour la platine SHANLING CD-S100.
Je vais donc l'associer à mon ampli à tubes et après différentes écoutes, je vous ferai un petit CR sur le forum...

Les enceintes Beta 10 comprennent un tweeter de 25mm, et un woofer de 165mm ou 130mm Dimensions : 300x190x290 Elles ont une gamme de fréquence de 55Hz - 40kHz Poids : 6.4 kgs Elles ont une très bonne restitution pour les effets spéciaux et une très bonne gamme en ce qui concerne la musicalité.

Plan rapproché de la centrale Infinity beta c360. Cette centrale bénéficie d'une parfaite restitution des dialogues et des effets. J’ai été plus que surprise par cette enceinte centrale (très agréablement bien sur...). Elle bénéficie d'un rapport qualité/prix imbattable !!! Tweeter de 25mm avec guide d'onde CAI, un transducteur de médiums de 100mm et deux woofers de 165mm. Dimensions : 170 x 430x 212 Sa gamme de fréquence est de 40Hz - 40kHz Poids : 16 kgs

Plan rapproché du caisson de basses beta sw10 J’avais également hésité avec le sw12 mais ma pièce fait 20m2 et mes voisins n’auraient pas été très content de voir leur plafond se fissurer à la première explosion (arf !!!). Non sérieusement il s’en tire vraiment très bien une fois bien réglé. Il reproduit très fidèlement et harmonieusement tout le bas du spectre. Je dois avouer que pour certains films tardifs, je ne le branche pas. Les beta 50 prennent alors la relève avec brio. Sa fréquence est de 30Hz - 150Hz Dimension : 400 x 335 x 375 Poids : 16.7 kgs

Une vue sur le côté pour mieux se rendre compte (je mettrai une photo plus récente prochainement car celle ci n'est plus vraiment d'actualité, la décoration a quelque peu changée, le vidéoprojecteur également et la configuration de la pièce aussi... Patience donc.... ;-)
Vous pouvez consulter la suite des photos de cette installation sur cette page
Pour en savoir plus ou pour contacter KARNISSIA : Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Rappel des éléments de cette installation
Lecteur CD SHANLING CD-S100, Ampli à tubes KT88, Ampli A/V NAD t754, vidéo projecteur Mitsubishi HC5500 full hd 1920x1080p (photo à venir), lecteur bluray Sony BDP-S550 (photo à venir), enceintes colonnes avant INFINITY BETA 50, enceinte centrale avant INFINITY BETA C360, enceintes surround ES10, enceinte centrale arrière INFINITY BETA C250, INFINITY SUB SW10, écran motorisé de 2.80m X 2.10m, 2 BASS PUMP (body shaker) 8 ohms driver par un Ampli hifi NAD 3020b, 34 mètres de cable enceinte OFC PREMIUM CUIVRE 2x2.5mm, 10 mètres de cable argent 9/10 EME SILHOUETTE M5 II 10 mètres en 2 x 1.5. 2x2.50 mètres de cuivre/argent 6mm. 1 Câble audio de modulation pour caisson de grave Norstone. en cuivre OFC de 10m. 2 câbles de modulation MIT TERMINATOR 3, télécommande universelle Logitech Harmony 555 qui pilote le tout, 2 filtres secteur BELKIN et 1 onduleur APC BACK UPS RS-800 pour protéger le vidéoprojecteur en cas de coupure.
Prix de revient approximatif : 7000 euros
Rubrique : Moins de 10000 euros (non dédiée) - Note moyenne : 4.6 / 5 (140 votes)
A LA UNE
Pioneer / Jamo
Composé d'un ampli VSX-330, d'un pack d'enceintes Jamo S526 HCS et d'un caisson de graves Jamo Sub 210.

VSX-330
Pioneer / JBL
Composé d'un ampli VSX-LX53, d'un pack d'enceintes JBL Northridge E80 et d'un caisson de graves JBL ES150P.

VSX-LX53
Les nouvelles compositions
DERNIERE INSTALLATION
TV SAMSUNG 165cm + écran LDLC 240x135cm + Optoma HD142X...
Installation de edwin62
Les nouvelles installations
DERNIERE MODIF
Videoprojecteur Optoma HD141x + écran DIY 2,4m base Ampli Yamaha Rx-863 Enceintes...
Installation de floflobal
Les installations modifiées
RECHERCHER
FICHES CONSEILS
FORUMS
FORMATS SONORES

© 2002-2018 Le-homecinema.com - Tous droits réservés - Mentions Légales - Ajouter aux favoris - Contact - Forum home cinéma

Notre selection d'amplis du moment:
Yamaha :
. Yamaha RX-V683
. Yamaha RX-V681
. Yamaha RX-V583
. Yamaha RX-V483
. Yamaha RX-V383
. Yamaha RX-V381
. Yamaha RX-AS710
. Yamaha RX-A860
Denon :
. Denon AVR-X7200WA
. Denon AVR-4311
. Denon AVR-3313
. Denon AVR-2313
. Denon AVR-2312
. Denon AVR-2113
. Denon AVR-1713
. Denon AVR-1513
Pioneer :
. Pioneer VSX-831
. Pioneer VSX-330-K
. Pioneer VSX-S500
. Pioneer VSX-S500
. Pioneer VSX-S300
. Pioneer VSX-S300
. Pioneer VSX-922-K
. Pioneer VSX-827-K
Onkyo :
. Onkyo TX-RZ3100
. Onkyo TX-RZ1100
. Onkyo TX-NR555
. Onkyo TX-L20D
. Onkyo TX-SR313
. Onkyo TX-NR818
. Onkyo TX-NR717
. Onkyo TX-NR616
Hi-Fi :
. Yam R-S300
. Yam R-S300
. Yam A-S700
. Yam A-S700
. Yam A-S500
. Yam A-S500
. Yam A-S300
. Yam A-S300

Fiches matériels | Lecteur Blu-Ray | Ensemble Home cinéma | Ampli | Videoprojecteur | Ecran Plasma | Enceintes

Toutes les marques citées appartiennent à leurs compagnies respectives.
Tous les produits, logos, et images cités dans ces pages sont la propriété de leur marque respective.
Les images illustrant des fiches produit ne sont pas contractuelles.
Les articles sur les produits et illustrations sont la propriété de leurs auteurs.