Accueil  |  Lexique  |  FAQ  |  Actus  |  Forums  |  Compositions La rubrique des Occasions
HOME CINEMA
SALLES DEDIEES
SALLES NON DEDIEES
AMPLIFICATION
ENCEINTES
TELEVISEURS
SOURCES A/V
VIDEOPROJECTION
AUTRES MATOS
GUIDES D'ACHATS
CONSEILS
LEXIQUE

L'installation home-cinéma dédiée de phil-gironde (Vue 3447 fois)

Accueil installs Les nouvelles installations Ajouter votre installation
Les commentaires Ajouter un commentaire Noter cette installation (41 pts)
Salle dédiée faite d'astuces et de sueur
Une installation composée de : Projecteur epson EH7200, écran Kimex 1.80m de base. Son ampli yamaha RX-V 565 7.1, ampli Crest 3501S Pro, Enceintes frontales Harman Cardon California, central Cabasse, surround Klipsch RS 42 MKII, caisson de basse maison de 25cm, double évents bois de 22mm avec double fond rempli de poudre de ciment compacté et enceinte arrière à base de monacor (sous le projecteur) Lecteur bluray Panasonic BD85 et Pioneer BDP-450k, lecteur multimédia HD Popcorn C200 (NAS,Yam...), platine disque BST de 1978 avec préampli phono Box MM.
Prix de revient approximatif : 5400 euros
Rubrique : Moins de 10000 euros (dédiée) - Note moyenne : 4.1 / 5 (10 votes)
Page 1 : présentation de l'installation Page 2 : suite des photos

vision de l'ensemble, derrière l'écran se trouve une fenêtre, j'ai tout simplement enlevé la poignée et comme j'ai une sur épaisseur de 5cm sur le mur du fond dû à l'isolant, la fenêtre se trouve donc encastrée. J'ai mis une plaque de bois avec de isolant (2cm) contre la fenêtre. L'écran cache tout ça.

Vue du coté droit, au niveau de la 1ere planche de gauche, nous avons un décroché car c'est à cette endroit que l'isolant phonique s'arrête. J'ai donc mis cette planche dans la continuité de l'isolant, ce qui fait que l'aspect est impeccable (pour moi) il n'y a pas d'angle et on ne distingue pas le rétrécissement.
Depuis le visionnage du 1er film La guerre des étoiles au ciné en... il y a longtemps, je me suis toujours dis que je voudrai avoir du son comme ça chez moi. Mais le son, ce n'est pas l'image et à l'époque du VHS, une salle dédié ne m'inspirait pas du tout. C'est en 1987 que l'idée me vint suite à une construction d'une maison mais là mon ex femme n'était pas partante. En 2003 ma nouvelle femme était partante mais on n'avait pas la salle, amusant non? En attendant je me suis mis au HD en 2009 et ce n'est qu'en 2013 que l'histoire de la salle se lance.

coté gauche donnant sur la chambre, la porte, donne sur un sas, c'est trés bien reste plus qu'à l'habiller un peu pour la fondre dans le décord

vue du plafond de l'arrière de la salle. La plaque de bois sert de support pour 3 spots de lecture à leds et entre la plaque et le plafond un bandeau lumineux de chaque coté. On voit bien la projection lumineuse sur les murs. La clim au fond puisqu'elle est blanche pour éviter les reflets.
Après le départ du dernier enfant début 2013, je commençais à respirer et commençais à étudier ma salle de "cinéma". La pièce originale faisait 14.5m² avec 2 fenêtres.
D'une vieille pièce, j'ai dû tout faire. Le travail fut long et parfois pénible par manque d'infos ou/et de savoir et d'argent comme tout le monde.
Au sol nous avons une moquette beige (si si) elle se trouve sous le parquet flottant (si si) et par dessus, la moquette rouge. Un peu d'isolation ne fait pas de mal.
Derrière l'écran, les 2 murs latéraux et le plafond ont reçus une épaisseur de 45mm de chanvre espacé par des liteaux en bois fixé par équerres sur le placo. Idem au plafond. Le tout sur une distance (ou profondeur) de 1.90m
L'estrade de 80cm de profondeur et 10cm de hauteur enferme 8 cm de laine de verre. L'estrade repose sur de multitudes supports caoutchouc anti-vibration et le tout recouvert de moquette rouge.
Le plafond est recouvert de tissus mural bleu marine avec une planche de 3m X 0.5m à 10cm du plafond qui contient 2 rampes de 1.5m de leds et 3 spots Leds.
Les murs sont recouverts de tissus mural gris mat fixés sur des tasseaux et les planches verticales recouvrent la jonction des lés de tissus, une petite astuce quoi!
Tout le câblage et fixé sur le mur de droite et arrive sous l'estrade. Il y a une place réservée pour tous les branchements, alimentations 12V et prises commandées à distance. Il y a 5 éclairages différents, bleu et rouge, 3 spots du plafond, 2 spots dirigés sur l'écran, 4 éclairages de périphérie et 2 bandeaux lumineux éclairant que le haut de la pièce.
L'arrivée des câbles des HP avant se fait également par l'estrade. Ils viennent de l'arrière de la salle et parcourent également le mur.
Entre les murs de plaques de plâtre latéraux et le tissus tendu mural, il y a entre 12 et 15mm (en fonction du mur qui n'est pas droit) pour rigidifier cette plaque de plâtre.
L'arrière de la salle est ma plus mauvaise réalisation lol, étais-je pressé, fatigué? Je ne sais pas. Bref!
Un coin pour le matériel idéal s'est présenté car il y avait un lavabo à cet endroit, j'en remettrai un pour pouvoir laver les verres d'apéro et prendre de l'eau pour les gosses lol.
Une clim réversible fait très bien son effet, elle est prévue pour une surface de 30m², j'ai pris large la pièce ne fait que 13.5m2 maintenant mais parait plus grande.

Le rendu du son ... superbe, le caisson de basse conception maison génial et les voisins aiment bien aussi, ça fait tomber la cendre de leur cigarette ... je rigole. J'ai mis un caisson de LDR entre fenêtres et volets qui ne sont pas définitivement condamnés.
Le gamin qui fait de la sono de qualité et qui aime la qualité trouve le son impeccable mais aimerait bien un sub plus grand. Voir photo, il ressort déjà pas mal!

A signaler que la porte donne sur un sas de 1.5m² et dans la maison le son est assez faible. Le mur de gauche donne sur une chambre, le séjour de la maison est à l’abri du bruit.

Je vais, maintenant pouvoir profiter de ce bijou entièrement fait par moi et avec votre aide, surtout avec votre aide. Mon rêve depuis 37 ans! Ouf, je l'ai et j'espère pour longtemps.

Merci à vous pour votre aide et bons films.
Philippe

un début d'appareil, reste à enjoliver tout ça. Dans l'ordre à partir du haut, ampli Yamaha RX-V565, lecteur bluray Panasonic BD85, Système multimédia HD (Nas, Yam...), ampli Crest pour le sub

un petit essai assez concluant du film.... en mode éco. Quelques réglages perso ont été nécessaires. Maintenant y a plus qu'à comme on dit.

L'étagère qui supporte plein de choses, je crois qu'il faut que je consolide un peu. Un peu bizarre l'étagère vous pensez? Tout à fait, je n'aime pas faire comme les autres. Une enceinte arrière se trouve sous le projecteur. A gauche un enfoncement avec le matériel et un lavabo ultra plat me laissant l'étagère du dessous libre pour y installer les verres lol

Projecteur Epson EH 7200. Bon il est pas mal mais pour le prix j'aurai pensé mieux. Je suis difficile c'est vrai mais je m'en contenterai fort bien
Vous pouvez consulter la suite des photos de cette installation sur cette page
Pour en savoir plus ou pour contacter phil-gironde : Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Rappel des éléments de cette installation
Projecteur epson EH7200, écran Kimex 1.80m de base. Son ampli yamaha RX-V 565 7.1, ampli Crest 3501S Pro, Enceintes frontales Harman Cardon California, central Cabasse, surround Klipsch RS 42 MKII, caisson de basse maison de 25cm, double évents bois de 22mm avec double fond rempli de poudre de ciment compacté et enceinte arrière à base de monacor (sous le projecteur) Lecteur bluray Panasonic BD85 et Pioneer BDP-450k, lecteur multimédia HD Popcorn C200 (NAS,Yam...), platine disque BST de 1978 avec préampli phono Box MM.
Prix de revient approximatif : 5400 euros
Rubrique : Moins de 10000 euros (dédiée) - Note moyenne : 4.1 / 5 (10 votes)
A LA UNE
Pioneer / Jamo
Composé d'un ampli VSX-330, d'un pack d'enceintes Jamo S526 HCS et d'un caisson de graves Jamo Sub 210.

VSX-330
Pioneer / JBL
Composé d'un ampli VSX-LX53, d'un pack d'enceintes JBL Northridge E80 et d'un caisson de graves JBL ES150P.

VSX-LX53
Les nouvelles compositions
DERNIERE INSTALLATION
Videoprojecteur Optoma HD141x + écran DIY 2,4m base Ampli JVC RX-6012R Enceintes...
Installation de floflobal
Les nouvelles installations
DERNIERE MODIF
TV 4K UHD LG 65UH668V 165cm .vidéoprojecteur full hd BENQ...
Installation de philval91
Les installations modifiées
RECHERCHER
FICHES CONSEILS
FORUMS
FORMATS SONORES

© 2002-2017 Le-homecinema.com - Tous droits réservés - Mentions Légales - Ajouter aux favoris - Contact - Forum home cinéma

Notre selection d'amplis du moment:
Yamaha :
. Yamaha RX-V683
. Yamaha RX-V681
. Yamaha RX-V583
. Yamaha RX-V483
. Yamaha RX-V383
. Yamaha RX-V381
. Yamaha RX-AS710
. Yamaha RX-A860
Denon :
. Denon AVR-X7200WA
. Denon AVR-4311
. Denon AVR-3313
. Denon AVR-2313
. Denon AVR-2312
. Denon AVR-2113
. Denon AVR-1713
. Denon AVR-1513
Pioneer :
. Pioneer VSX-831
. Pioneer VSX-330-K
. Pioneer VSX-S500
. Pioneer VSX-S500
. Pioneer VSX-S300
. Pioneer VSX-S300
. Pioneer VSX-922-K
. Pioneer VSX-827-K
Onkyo :
. Onkyo TX-RZ3100
. Onkyo TX-RZ1100
. Onkyo TX-NR555
. Onkyo TX-L20D
. Onkyo TX-SR313
. Onkyo TX-NR818
. Onkyo TX-NR717
. Onkyo TX-NR616
Hi-Fi :
. Yam R-S300
. Yam R-S300
. Yam A-S700
. Yam A-S700
. Yam A-S500
. Yam A-S500
. Yam A-S300
. Yam A-S300

Fiches matériels | Lecteur Blu-Ray | Ensemble Home cinéma | Ampli | Videoprojecteur | Ecran Plasma | Enceintes

Toutes les marques citées appartiennent à leurs compagnies respectives.
Tous les produits, logos, et images cités dans ces pages sont la propriété de leur marque respective.
Les images illustrant des fiches produit ne sont pas contractuelles.
Les articles sur les produits et illustrations sont la propriété de leurs auteurs.