Auteur : batseb Inscrit le: 29 Dc 2004 - Messages: 8 Post le: Dim 02 Jan 2005 1:03
Nouveau homecinphile
slt .. je possede un kit JBL scs 138 ( 5 sat + 1 sw )
un lecteur dvd pioneer dv-515 ( un dinausore qui tourne encore bien)
un ampli sony str-de 485e
et un infocus x1
voila pour les presentations .....
je vais racheter du materiel en prevision de la salle hc que je ferais dans 6-7 mois apres mon
demenagement
j'ai malheureusement un budget reduit (= 3000euros tout compris)
il me faut :-ampli-hp-sw-lecteur dvd-ecran-cable
la piece a sonoriser fera 6.5m*4m et servira a 90% pour du home cinema
et sera configurer en 7.1
comme ampli j'hesite entre le yamaha1500, le onkyo 602e et le denon 2805..
comme ecran je pense acheter de la toile vendu au metre ..
comme lecteur j'hesite entre le denon dvd-1910, le pionner dv575a et le samsung dvd-hd945..
comme hp (vu mon budget ) je me dirige (avec qq doutes) sur:
-un sub infinity beta sw12
-une centrale infinity beta c250
-et 6 infinity beta 20
c'est un peu long mais je ne suis pas press... j'ai 6 mois devant moi
javascript:emoticon('')
merci de me conseiller sur la meilleur configuration possible ...
ps: bonne anne a tous
batseb _________________ novice
Auteur : Hellfire Inscrit le: 24 Oct 2004 - Messages: 1586 Post le: Dim 02 Jan 2005 10:32
Home cinphile chevronn
Hum du 7.1 dans 26m.... a risque d'tre un peu brouillon mais pourquoi pas. Pour le couple
ampli-enceintes, ce n'est pas simple de conseiller car on a pas la mme oreille. Tu as dj
fait quelques coutes ?
Pour la platine la Denon est pas mal, la Pioneer t'apporte le Divx (qui peut tre utile... ;))
et la Samsung.... je connais pas
Quel serait au total ton budget ampli-enceintes ? _________________ Ancien floodeur/modo du forum :D
Auteur : batseb Inscrit le: 29 Dc 2004 - Messages: 8 Post le: Dim 02 Jan 2005 13:37
Nouveau homecinphile
mon budget ampli- hp(+sw) se situe aux alentours de 2000euros....je peux a la limite pousser a
2200 s'il le faut ( je n'aimerais pas depenser cette somme sur du matos qui n'en vaut pas la
peine :x
je n'ai pas fait d'coutes pour l'instant car je devrais me deplacer assez loin pour le faire;
c'est parfois dur de trouver de la "nouvelle" technologie en province......:(
il me restera 200 d'ecran, 200 de cables et 300 de lecteur...
merci de ton attention
ps: faut-il que je me dirige vers du 6.1 avec la taille de ma piece?
j'enverrai prochainement les plans de ma piece mais pour l'instant je n'ai pas de
scanner....... _________________ novice
Auteur : Hellfire Inscrit le: 24 Oct 2004 - Messages: 1586 Post le: Dim 02 Jan 2005 13:48
Avec a tu auras vraiment du bon matos, meme trs bon pour la hifi. Bien sr il n'est que 5.1
mais mon sens c'est suffisant, d'autant qu'il n'y a pas beaucoup de DVD avec piste 6.1, et
gnralement ce n'est mme pas un vrai 6me canal, et ne parlons pas du 7.1.
Toutes les marques cites appartiennent leurs compagnies respectives.
Tous les produits, logos, et images cits dans ces pages sont la proprit de leur marque respective.
Les images illustrant des fiches produit ne sont pas contractuelles.
Les articles sur les produits et illustrations sont la proprit de leurs auteurs.