Auteur : Alex de Valence Inscrit le: 10 Avr 2006 - Messages: 786 Post le: Ven 08 Sep 2006 19:23
Home cinphile confirm
Salut tous,
Comme promis voici mon petit compte rendu sur mon nouvel ampli, j'ai nomm:
L' avr235 d' HARMAN KARDON*
Je viens de le recevoir il y a quelques jours seulement et je peut vous dire que cela me change
de mon ancien ampli PIONEER, que j'adore mais qui le pauvre est prsent bien dpass...
Un son superbe, qui est bien prsent dans la pice malgr sa faible puissance annonc. Un grave
ferme, profond, des aigus prcis, claire. Enfin le tout est de toute beaut.
Musicalement on ressent bien une difference entre mon Pioneer plutt "pet-sec", et l'Harman qui
lui est plus doux, peut tre un peu trop parfois.
Mme s'il es surtout destin au pilotage de sytemes multicanaux, sa technologie est galement
mise a contribution pour de simples configurations stro.
- Plusieures modes sont disponibles pour recrer une image sonore enveloppante partir des
deux enceintes frontales.
- Un mode Dolby Headphone, que je n'es pas encore
essay, car je n'es pas de casque. Ce nouveau circuit procurerais une tonnate sensation de
relief.
- Un mode Stro - Direct qui contourne le processeur
numrique pour prserver toutes les subtilits. Sa couleur sonore est d'une grande neutralit.
Et outre ces modes d'ecoutes stros, il possde toute
la crme du dcodages :
- Dolby Digital
- Dolby Digital-ex
- Dolby Pro Logic II
- Dolby Pro Logic IIx
- Dolby 3, 5 ou 7 channel stro
- DTS
- DTS-es
- DTS Neo:6
Il possede de nombreux modes DSP ainsi galement le processeur Logic 7, ce traitemant en version 5.1 et 7.1 recrer un champ sonore large et
envelloppant avec des effets panoramiques mieux dfinis.
La tlcommande EzSet
Elle est trs bien, certaine touche sont mme rtro eclaires, mais avec le nombre de touches
qu'il y a dessus, les boutons sont vraiment petit et donc moins pratique utiliser.
Il galement une correction de dcalage Son/Image rglable pour chaque entre, sympa pour une
parfaite synchronisation Audio / Vido.
Il y a mme un syteme de gestion par Menu l'ecran de la tl... "OSD"
Cot connectiques, il en dispose d'un bon
nombre.
Il peut se conecter avec 5 priphrique vido. Il est compatible aux sources vido HDTV et aux
lecteurs balayage progresif.
Des sorties numriques Coaxiales et Optiques sont dispo.
Entres directe 6 / 8 canaux et sorties prampli pour recevoir
les fomats audio futur.Des sorties PreOut ainsi que de Borniers de branchements
d'enceintes codes couleurs, bien pratiques mais malhereusement trop serrs les uns des
autres, pas faciles pour y connecter tous les fils d'enceintes. Il possede plusieurs options de
filtrages des basses frquences, dont 3 ensembles d'enceintes pouvant tre grs
indpendament.
Bref quand on regarde un film, avec un son d'une grande qualit comme celle ci on ne peut qu'
tre transport dans un autre univers.
Et au prix ou l'on peut trouver cette ampli haute fidlit en ce moment, pourquoi ce priv,
c'est extraordinnaire _________________ Ampli HARMAN KARDON avr.235 / Enceintes KLIPSCH Synergy 2/ Vidoprojecteur FullHD OPTOMA / Lecteur Blu-ray Panasonic BD55 Voir la fiche de son installation : Installation de salon Harman / Klipsch
Auteur : Korbenn Inscrit le: 11 Avr 2006 - Messages: 2027 Post le: Ven 08 Sep 2006 22:47
Home cinphile chevronn
[quote="alex26"]Salut tous,
...........sent dans la pice malgr sa faible puissance annonc. Un grave ferme, profond. Un
medium articul et des aigus prcis, claire. ......
Salut alex surtout , tu en
conviendra maintenant ne pas comparer les puissances annonces par certains amplis nipons et
les HK et d'autres car ceci ne reflte pas la ralit
La vrit est ailleurs....... _________________ Image CRT sony16/9 82 cm 100hz.
Lecteur Panasonic BMP-BD10AEG.
Platine CD Technics MASH.
Ampli Cambridge Audio Azur 540 V2.
Meuble Norstone Bergen.
Colonnes Highland audio oran 4305.
Cablage Lindy Premium Gold-Ral cable.
Centrale Sansui.
Caisson mosscade titan.
Surrounds Highland audio oran 4301.
Ecran 16/9 Screen excellence.
Vido projecteur Panasonic PT AX 100.
eMac G4. Voir la fiche de son installation : Evolution de mon installation
Auteur : J-Yves Inscrit le: 06 Mar 2006 - Messages: 24435 Post le: Ven 08 Sep 2006 22:55
Administrateur
Merci beaucoup pour ce CR, alex26 ! Et en plus, c'est joliment trouss. Que va devenir le
pauvre Pioneer ? _________________ Denon DCD 1650AR / Cambridge Audio DVD89 / NAD T753 / Mission M74i
Et surtout un splendide LCD 32" (Samsung svp !) IL DOTTORE is back !
Auteur : Alex de Valence Inscrit le: 10 Avr 2006 - Messages: 786 Post le: Ven 08 Sep 2006 23:30
Home cinphile confirm
Le pauvre oui bein pour le
moment il risque fort de prendre sa retraite dans le placard moins que je lui
trouve un petit acheteur, peut tre dans la rubrique matos d'occasion, car j'ai galement 1
paire d'enceinte a vendre _________________ Ampli HARMAN KARDON avr.235 / Enceintes KLIPSCH Synergy 2/ Vidoprojecteur FullHD OPTOMA / Lecteur Blu-ray Panasonic BD55 Voir la fiche de son installation : Installation de salon Harman / Klipsch
Auteur : J-Yves Inscrit le: 06 Mar 2006 - Messages: 24435 Post le: Ven 08 Sep 2006 23:40
Administrateur
Ne te prives surtout pas d'utiliser la rubrique des occasions. Et, en plus, c'est compltement
gratuit ! _________________ Denon DCD 1650AR / Cambridge Audio DVD89 / NAD T753 / Mission M74i
Et surtout un splendide LCD 32" (Samsung svp !) IL DOTTORE is back !
Auteur : POWERCUBE Inscrit le: 19 Fv 2006 - Messages: 601 Post le: Sam 09 Sep 2006 0:44
Home cinphile expert
Et un heureux de plus ! _________________ Ampli Hi-Fi: HARMAN/KARDON HK 990
///// Enceintes: INFINITY KAPPA 600 (Ecouteurs: AKG K 271 MKII & AKG K 370)
///// Source: APPLE MACBOOK PRO
Toutes les marques cites appartiennent leurs compagnies respectives.
Tous les produits, logos, et images cits dans ces pages sont la proprit de leur marque respective.
Les images illustrant des fiches produit ne sont pas contractuelles.
Les articles sur les produits et illustrations sont la proprit de leurs auteurs.