Pendant les films aucun soucis, les basses sont bien prsentes au bon moment, pas contre comme
je regarde pas mal de sries en divx, il y a trs souvent que la centrale qui fonctionne. Le
son qui en sort est trs clair et prcis, mme trop et c'est l le pb, c'est que les voix, mme
des hommes biens grves ne ressortent pas, aucune basse, que des aigus et un peu de mdiums.
J'ai des enceintes satellite donc forcment ya pas beaucoup de basses.
Comment pallier ce pb ? Je peux investir dans une autre centrale plus grosse qui aurait plus
de basses ? Mon budget serait de 200 max et cela ne me drange pas d'aller faire un petit
tour du cot des occaz du site. _________________ TV Samsung HD Ready 82 cm (bientt chang par un plasma 107 cm)
Source : PS3 modle 40 Go pass 160 Go + Freebox HD
Son : Ampli Onkyo TX-SR507 (5x130W) + enceintes Canton Movie 150-QX (6x120W RMS).
Auteur : J-Yves Inscrit le: 06 Mar 2006 - Messages: 24487 Post le: Mar 09 Mar 2010 18:05
Administrateur
Je suppose que tes Divx sont encods en stro. L'enceinte centrale n'a donc rien voir dans
l'histoire, sauf jouer des bidouilles du genre Dolby ProLogic. Laisse donc les frontales
s'occuper de l'affaire et tu redeviendras heureux.
Tu ne peux pas demander une enceinte dote de petits HP de 10 cm de diamtre de sortir une
voix d'outre-tombe, surtout quand les membranes sont composes d'aluminium.
Si tu dcidais par hasard de changer quand mme l'enceinte centrale, mfie-toi de ne pas
acqurir une bote sons qui va dsquilibrer la scne sonore frontale.
Cohrence et cohrence sont les deux mamelles du HCphile, n'est-ce pas bon roi Henri ? _________________ Denon DCD 1650AR / Cambridge Audio DVD89 / NAD T753 / Mission M74i
Et surtout un splendide LCD 32" (Samsung svp !) IL DOTTORE is back !
Auteur : Galorv6 Inscrit le: 23 Nov 2007 - Messages: 4426 Post le: Mar 09 Mar 2010 18:13
Home cinphile chevronn
Il y a trois problmes possibles:
1) calibration automatique non effectue ou bien les rsultats qui en ressortent sont
errons....
2) les Divx que tu regardes sont peut-tre de pitre qualit et mme une simulation 5.1 Dolby
Prologic IIx n'amliore pas le rendu....
3) tu es trop exigent vis vis de ton matriel et il te faut passer un pack d'enceintes plus
adapt...
Donnes-nous les rsultats que te donne la calibration automatique (gain de chaque enceintes en
dB).
Rfres-toi la notice si tu ne trouves pas.
Si il y a une incohrence flagrante, on la verra. _________________ > > > HC/HIFI : Lecteur DVD Philips DVP-3144 (coax diy) + Western Digital WD TV HD (optique Lindy Premium Gold) + dac Musical Fidelity V-DAC (cinch diy) avec alimentation stabilise 2A + tuner Pioneer F-447L (cinch diy) + Ampli Hifi NAD C350 + Casque Hifi AKG K-530 Limited Edition + enceintes Eltax Liberty 3+ tweaks (cbles hp PTT) + pieds Norstone Stylum 2 sabls + Caisson Yamaha YST-SW45 rigidifi + TV Philips 32PFL5625H Full LED . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
> > > PC : Enceintes 2.0 Creative Gigaworks T20 + Carte son Creative Labs Sound Blaster live! 24-bit. Voir la fiche de son installation : Installation HC/Hifi dans un coin de chambre
Auteur : toutoune28 Inscrit le: 19 Dc 2009 - Messages: 59 Post le: Mer 10 Mar 2010 12:10
Home cinphile dbutant
Mon divx de rfrence est grey's anatomy (merci de ne pas rigoler) enregistr sur une chaine
canadienne HD. Sur mon ampli le mode mis est Dolby Prologic IIx. Il y a tellements de modes
diffrents que je ne sais pas trop quoi mettre. je vais regarder ce que mets mon ampli et je
vous redis a. _________________ TV Samsung HD Ready 82 cm (bientt chang par un plasma 107 cm)
Son : Ampli Onkyo TX-SR507 (5x130W) + enceintes Canton Movie 150-QX (6x120W RMS).
Auteur : toutoune28 Inscrit le: 19 Dc 2009 - Messages: 59 Post le: Mer 10 Mar 2010 14:03
Home cinphile dbutant
Vous regarderiez un divx en quel mode ?
All ch st
Full mono
Teater dimentionnal
surr sens c
direct
mono
PLIIx movie
Neo : 6 cin
TV logic
Sinon concernant les rglages j'ai a :
Impdance : 6 ohms
Toutes les enceintes en small
Crossover : 120 Hz
Left : -3 db
Center : -8 db
Right : -3
Surr R : -3
Surr L : -3
Subwfr : -8 _________________ TV Samsung HD Ready 82 cm (bientt chang par un plasma 107 cm)
Auteur : niklos Inscrit le: 14 Mai 2006 - Messages: 2326 Post le: Mer 10 Mar 2010 14:15
Home cinphile chevronn
toutoune28 a crit:
Vous regarderiez un divx en quel mode ?
All ch st
Full mono
Teater dimentionnal
surr sens c
direct
mono
PLIIx movie
Neo : 6 cin
TV logic
Aucune ide, je suis hifiste
toutoune28 a crit:
Impdance : 6 ohms
Toutes les enceintes en small
Crossover : 120 Hz
Left : -3 db
Center : -8 db
Right : -3
Surr R : -3
Surr L : -3
Subwfr : -8
L c'est bizarre qu'il n'y ait que du negatif. il me semble qu'au moins une des enceintes
devrait tre 0 ou +X db _________________ Compo1: Enceintes: Klipsch RF5 -
Caisson: Sunfire True Subwoofer MKIV -
Preampli: Myryad MP100 -
Ampli: Onkyo M-5590 -
MacBook Pro -
Source: Vecteur Club Sixty upgrader en L4.2 -
TV: Philips 42PFL7562D -
Meuble: Norston Koda -
compo2:
Enceintes: Studio-Lab 102.2 Costumises (uniques au monde !!!) -
Ampli: Tangent AMP-100 -
Source: MacBook Pro
http://niklos0.labrute.com/ Voir la fiche de son installation : Mon petit plaisir!
Toutes les marques cites appartiennent leurs compagnies respectives.
Tous les produits, logos, et images cits dans ces pages sont la proprit de leur marque respective.
Les images illustrant des fiches produit ne sont pas contractuelles.
Les articles sur les produits et illustrations sont la proprit de leurs auteurs.